Passion client mystere : Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pour ou contre le "nettoyage" du forum

+14
didie
Visite
Emilia
missmag
Betty49
Miss-Paca
azraelle59
ln143
mimi
TIBOUCHINA
Absoluty84
Martin
Pili
Cajou
18 participants

Aller en bas

Pour ou contre le ménage régulier dans les posts pro du forum ?

Pour ou contre le "nettoyage" du forum I_vote_lcap87%Pour ou contre le "nettoyage" du forum I_vote_rcap 87% 
[ 20 ]
Pour ou contre le "nettoyage" du forum I_vote_lcap13%Pour ou contre le "nettoyage" du forum I_vote_rcap 13% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Cajou Dim 18 Avr 2010 - 9:24

Bonjour à tous,
Étant donné les polémiques, j'ouvre ce sondage afin de recueillir vos avis.
Akita et moi faisons régulièrement le ménage dans les posts afin de ne pas étouffer les lecteurs. Cela semble choquer certains membres. Nous n'enlevons que des posts qui n'apportent rien au forum sur la durée. Autant des posts temporaires peuvent servir sur le coup, autant ils peuvent devenir pénibles à lire une fois obsolètes... Vu l'immensité de la tâche, nous ne le faisons que dans la partie pro.
Nous savons que quoi que nous fassions il y aura toujours des mécontents pas facile mais nous souhaiterions recueillir vos votes à ce sujet afin de voir si les plus assidus au forum et donc les plus concernés, partagent notre vision des choses ou pas...
N'hésitez pas à développer en postant à la suite de votre vote.
Merci.
Tous aux urnes !


Dernière édition par Cajou le Dim 18 Avr 2010 - 9:49, édité 2 fois
Cajou
Cajou
Admin
Admin

Nombre de messages : 5469
Age : 104
Localisation : Passioncm !
Date d'inscription : 21/11/2008

http://www.passioncm.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Pili Dim 18 Avr 2010 - 9:37

Encore une fois, je me rends compte que tu attaches beaucoup d'importance à l'avis des membres de ce forum et c'est tout à ton honneur bravo !!

Alors, moi je vote OUI pour le ménage, un petit OUI nuancé:
je trouve dommage d'effacer tous les messages évoquant les retards de paye par exemple, car même s'ils sont obsolètes, ça permet de se faire une image plus juste de la société...
je ne vois pas pourquoi effacer les retards de paiement qu'ils ont eu en janvier 2009 !
ceci dit, en parler pendant 10 posts, ça ne sert à rien non plus....

Mais je suis persuadée que vous saurez faire la part des choses...

Pour moi, il ne s'agit ni de "censure", ni de "castration" (là, je rigole jaune) comme j'ai pu le lire dans d'autres messages ...
Pili
Pili
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2634
Age : 47
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Cajou Dim 18 Avr 2010 - 9:44

J'ai oublié de préciser et tu fais bien de le souligner pili, les premiers posts soulignant un retard de paiement notamment ne sont pas effacés. Ce que nous effaçons ce sont la multitude des posts suivants "moi non plus", "toujours pas reçu et vous ?" "toujours rien". Je trouve que c'est très bien sur le moment car ça nous permet de nous tenir au courant les uns les autres et de voir ce qui se passe chez les autres. Donc nous avons toujours laissé trace des posts soulignant un retard car comme tu le dis si bien pili, ça permet de donner une idée quant à la fiabilité des paiements.
Cajou
Cajou
Admin
Admin

Nombre de messages : 5469
Age : 104
Localisation : Passioncm !
Date d'inscription : 21/11/2008

http://www.passioncm.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Martin Dim 18 Avr 2010 - 9:48

Je suis le premier à m'exprimer.

Bon je suis très clairement pour ! Cela permet une meilleure lisibilité du forum et cela permet de ne pas avoir une informations "intéressante/utile" noyée au milieu d'un flots de messages.


Par contre je me permet de faire une suggestion supplémentaire. Toujours dans l'optique de rendre le forum, plus clair, plus lisible, plus compréhensible et encore plus professionnel.

Je pense qu'on pourrait faire pour chaque société une "fiche mémo" sous la forme d'une FAQ (foire aux questions). Biensûr cela n'empêche pas aux nouveau de parcourir quand même les fils de conversation !

Le principe serait qu'une personne motivé (je suis volontaire), reprenne l'ensemble des posts du fil de suivi d'une société et fasse des Q/R sur les problèmes/questions/interrogations rencontrées par les membres sur la société.

Et puis tous les trimestres par exemple cette FAQ serait remise à jour en avec les nouveaux post du fil de suivi.


Bien sur cette fiche mémo, n'empêche pas un "nettoyage" quand même des fils de discussions sur ce qui n'apporte rien.


Je pense qu'on pourrait soit créer une nouvelle rubrique regroupant toutes les fiches mémo. L'inconvénient c'est qu'on s'y perdrait en faisant des aller-retour entre l'espace de la société et le nouvelle espace de la fiche mémo.

Autre possibilité : Intégrer cette fiche mémo avec les posts de la société en question.

Dernière possibilité : Intégrer cette fiche mémo avec les indications d'inscription sur la société. C'est cette dernière que je préfère.



Voilà si vous trouvez cette idée intéressante, je me porte volontaire pour vous faire une fiche test et vous montrer un peu ma façon de penser et de créer cette fiche.

En guise de première fiche je prendrais pour exemple Qualimétrie avec ses 700 messages "échanges autours des missions", il y a de quoi faire. En plus j'ai deux trois autres petites idée à intégrer.


Le seule hic, j'ai des examens dans 2 semaines, qui se finissent dans un mois. Donc je ne pourrai pas la faire avant un mois car je veux faire quelques chose de bien/abouti, si je devais vous soumettre ce petit projet auquel j'ai réfléchi hier.

En réalité je souhaitais vous parler de cette chose après mes examens vu que ça fait 2 3 jours que j'y pense, je pensais mettre un post dans les suggestions.
Mais bon la conjecture actuelle fait que je vous en parle aujourd'hui.
Martin
Martin
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1959
Age : 38
Localisation : Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest !
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Martin Dim 18 Avr 2010 - 9:53

Je viens de prendre, connaissance de vos messages pendant la redaction du miens.

Je suis entièrement d'accord, qu'il est important de laisser transparent qu'il y a quand même eu un problème de paiement avec la société. Cela permet au lecteur de se faire une appréciation sur le sérieux de la société.

D'ailleurs j'y avais aussi pensé, et je pensais l'intégrer à mon projet Rolling Eyes
Martin
Martin
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1959
Age : 38
Localisation : Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest !
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Absoluty84 Dim 18 Avr 2010 - 10:05

OUI :
- Comme il a été dit les messages les moins pertinents peuvent être supprimés et pourquoi ne pas faire, comme Martin le suggère, une sorte de F.A.Q avec les dates de paiement, les règles de bases, les modalités... Il est vrai qu'un nettoyage doit être envisagé car certains posts sont illisibles... En tout cas bon courage Smile

Je verrais bien quelque chose comme ça :

* Nom de la société
* Résumé de la société (date de création, modifications,...)
* Lien pour s'inscrire
* Mode de paiement (chèque, virement) et date approximative de paiement
* Créer une F.A.Q à l'aide des questions posées :
- Quels sont les missions proposées
- L'inscription prend combien de temps en moyenne
[...]

J'ai peur de ne pas être du tout clair mais difficile de faire comprendre la chose ! Il n'empêche que je suis absolument 'pour'

Absoluty84
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2242
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par TIBOUCHINA Dim 18 Avr 2010 - 10:07

Je vote OUI et trouve l'idée de Martin concernant la "fiche mémo" pour chaque société, excellente.
Martin ,il est peut-être sage que tu fasses en priorité tes fiches de révisions pour tes examens Smile Les nôtres peuvent attendre un peu...
TIBOUCHINA
TIBOUCHINA
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2907
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par mimi Dim 18 Avr 2010 - 10:13

j'ai voté trop vite , j'avais mis non car j'avais pas lu ton post cajou, mais en fait je suis pour, et je suis aussi pour le système de martin.
C'est une bonne idée .

mimi
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Martin Dim 18 Avr 2010 - 10:14

Oui mais vu que je suis en mode "craquage" j'ai tous le temps plein de projets qui fleurissent avec l'échéance qui arrive, je ne sais pas si je vais résister à attendre un mois avant de nettoyer mes "plinthes", et j'ai trop envie de dégivrer mon frigo et de le passer à la javel...

Pour en revenir au sujet initia, moi je voyais cette FAQ un peu comme toi TIBOUCHINA mais aussi avec une une pointe d'humour avec ces questions qu'on s'est tous posés exemple...

Q : C'est ma première mission chez Qualimétrie, je remplis mon contrat, et je bloque sur "Reférence client" : Kesako ?
R : Et la on explique ou trouver cette référence dans l'espace enquêteur


J'ai posé cette question à l'époque, et j'ai vu qu'un autre membre avait de nouveau posé cette question il y a peu.


Dernière édition par Martin le Mer 21 Avr 2010 - 14:05, édité 1 fois
Martin
Martin
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1959
Age : 38
Localisation : Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest !
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par mimi Dim 18 Avr 2010 - 10:18

Je travail chez qualimetrie et je n'ai jamais fait cette reference client, cela sert à quoi?

mimi
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Pili Dim 18 Avr 2010 - 10:22

Je vais passer pour l'égoïste de service, je trouve l'intention de Martin très bonne mais c'est à mon goût mâcher le travail pour les nouveaux , je trouve que pour faire des VM, il faut chercher un peu, faire preuve d'imagination, et d'astuce,
donc trouver toutes les réponses à nos questions en un simple clic, serait un peu trop facile et on risque d'en avoir des piques assiettes ...NON?
Pili
Pili
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2634
Age : 47
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par TIBOUCHINA Dim 18 Avr 2010 - 10:23

Oui... Martin, mais il ne faudrait peut-être pas trop mâcher le travail des futurs CM.
Il faut aussi que chacun cherche un peu. Qu'en pensez-vous?
TIBOUCHINA
TIBOUCHINA
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2907
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par TIBOUCHINA Dim 18 Avr 2010 - 10:25

Pili, c'est amusant nous avons eu la même idée en même temps...
TIBOUCHINA
TIBOUCHINA
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2907
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Martin Dim 18 Avr 2010 - 10:30

Je suis d'accord avec vous, mais voir la même question posée plusieurs fois montre bien que les gens n'ont pas envie de se farcir les 8 pages... C'est dommage quand même !
Martin
Martin
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1959
Age : 38
Localisation : Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest !
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Absoluty84 Dim 18 Avr 2010 - 10:31

Je suis sceptique... Mâcher le travail non, les laisser chercher comme nous avons déjà fais oui mais avant tout ce forum est un forum d'entraide... N'oublions pas que les tout nouveaux n'y ont pas accès...
Puis on peut être ancien et avoir des questions 'stupides'... Quand j'ai commencé dernièrement avec MV2 j'ai eu du mal !

Absoluty84
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2242
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par TIBOUCHINA Dim 18 Avr 2010 - 10:32

mimi, c'est ta "référence client qualité" que tu inscrits sur le contrat de travail (la référence à rappeler dans toutes les correspondances).
TIBOUCHINA
TIBOUCHINA
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2907
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Pili Dim 18 Avr 2010 - 10:37

Martin a écrit:Je suis d'accord avec vous, mais voir la même question posée plusieurs fois montre bien que les gens n'ont pas envie de se farcir les 8 pages... C'est dommage quand même !

Dommage , je ne sais pas ? ça prouve la motivation, si on est vraiment intéressé on prend le temps de s'informer ...

Tibouchina: "les grands esprits se rencontrent ! "
Pili
Pili
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2634
Age : 47
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Pili Dim 18 Avr 2010 - 10:46

Et j'ajoute pour celui qui ne veut pas se coltiner 8 pages, il lui reste toujours la possibilité de ....poster sur le forum pour avoir sa réponse,de participer et ensuite ...de remercier la personne qui lui a répondu ...

L'entraide c'est ça aussi, ne pas consommer de façon inactive, mais entrer aussi dans la conversation ....
Pili
Pili
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2634
Age : 47
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Cajou Dim 18 Avr 2010 - 10:50

Tout à fait Pili.
Martin j'aime bien ton idée. Mais sachant combien il est démotivant de plancher dur sur quelque chose et de récolter des critiques par la suite :contente: je te suggère d'ouvrir un post et de développer ton projet de fiches en mettant une trame de ce que tu envisages afin que nous voyons ça tous ensemble. Qu'en penses tu ? Par contre, tu le fais quand tu as le temps, je ne veux pas que cela perturbe tes révisions !
En tous cas, merci beaucoup pour ton implication au forum, tu fais bien partie de notre grande famille Wink
Cajou
Cajou
Admin
Admin

Nombre de messages : 5469
Age : 104
Localisation : Passioncm !
Date d'inscription : 21/11/2008

http://www.passioncm.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Martin Dim 18 Avr 2010 - 10:58

ça marche Cajou, alors rendez vous dans un mois, pour qu'on en parle et tout.

J'en profite aussi pour vous dire, que le jour J approche pour moi, donc la je vais être de mois en moins présent Cool

J'ai trop peuuuuuuuuuuuuuuuur d'aller a rungisssssssssssssssssss dans ce centre d'examen qui ressemble plus à un grand hangar qu'autres choses.
Martin
Martin
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1959
Age : 38
Localisation : Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest !
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par ln143 Dim 18 Avr 2010 - 11:09

Martin bon courage pour tes examens

C'est quoi comme examen confused

ln143
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 786
Age : 49
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par ln143 Dim 18 Avr 2010 - 11:14

J'ai voté pour aussi pour que le forum soit plus lisible et que seules les infos vraiment intéressantes restent présentes

L'idée de Martin est bonne cependant je suis d'accord avec Pili il ne faudrait pas que tout soit accessible si facilement pour les nouveaux membres qui une fois prises toutes lesinfos utiles ne donnent plus signe de vie

Une personne réellement motivée prndra le temps de tout lire ou bien de poser directement sa ou ses questions mêmes "bêtes" pour trouver sa réponse comme je l'ai fait à mes débuts et où je vous remercie de votre accueil chaleurueux et de l'entraide qui règne sur notre forum

ln143
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 786
Age : 49
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par azraelle59 Dim 18 Avr 2010 - 14:13

sans grande surprise, j'ai voté pour, j'ai déjà donné mes raisons sur un autre post
bonne chance Martin
azraelle59
azraelle59
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1224
Age : 50
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Miss-Paca Dim 18 Avr 2010 - 15:40

Bon, moi aussi j'ai voté POUR.

Martin je trouve ton idée très bonne, cela ferait un gain de temps pour celui qui cherche une info et qui n'a pas trop le temps de parcourir tous les posts . D'un autre côté, je suis assez d'accord avec Pili aussi quand elle dit que c'est " maché" le travail pour certaines personnes, alors ne serait-il pas possible d'en limiter l'accès ?

Mais quoi qu'il en soit, un ménage de printemps serit le bienvenu....
Miss-Paca
Miss-Paca
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 921
Age : 57
Localisation : Paca
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Absoluty84 Dim 18 Avr 2010 - 17:20

Pensez vous qu'il faudrait encore plus restreindre l'accès aux informations sur les sociétés ?

Absoluty84
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2242
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Betty49 Dim 18 Avr 2010 - 17:55

J'ai voté pour le nettoyage.

Pour les fiches des sociétés, je suis septique. Je rejoins l'avis de Pili à ce sujet.
Betty49
Betty49
cm passionnément
cm passionnément

Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Jurancon
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par azraelle59 Dim 18 Avr 2010 - 18:16

Absoluty84 a écrit:Pensez vous qu'il faudrait encore plus restreindre l'accès aux informations sur les sociétés ?
pour ma part, je ne pense pas,et puis pour qui sait lire un peu entre les lignes, il y a déjà beaucoup d'infos sur les sociétés dans les post papotages ou autre accessibles à tous même aux débutants, après google fait le reste!!
azraelle59
azraelle59
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1224
Age : 50
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Absoluty84 Dim 18 Avr 2010 - 18:22

Oui c'est vrai...
Pour ma part je trouverais la fiche mémo intéressante car comme je l'ai dis on peut, nous aussi, avoir des questions à poser si on intègre une nouvelle société... Une F.A.Q éviterait de poser 1000 fois la même question et éviter d'utiliser la fonction 'recherche' que peu utilise ou de lire 4-5 pages... Enfin je ne sais que proposer :s

Absoluty84
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2242
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par missmag Dim 18 Avr 2010 - 20:23

Je suis également plutôt pour le nettoyage du forum.
L'idée de Martin est intéressante mais je pense que la tâche est assez importante.
C'est vrai que c'est peut-être mâcher le travail pour les nouveaux mais je me mets aussi à leur place. Je serai assez assommée par toutes les informations.
Après c'est aussi à eux de faire leur propre recherche.
Du coup je sais plus trop quoi penser.
Mag

missmag
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Emilia Lun 19 Avr 2010 - 9:49

J'ai voté POUR aussi.

Je me sens un peu responsable d'avoir "pesté" contre certains posts "inutiles"... je serais bien ingrate de dire maintenant que je suis contre leur suppression Wink

Concernant la proposition de Martin, c'est une très bonne idée... disons que serait un peu comme un "zoom" sur les sociétés ?

Avant de venir ici, j'étais inscrite chez 6 sociétés. J'en ai rajouté 2 grâce à mes lectures ici (ce qui, pour l'instant, ne me sert à rien puisque je n'ai aucune nouvelle Laughing Wink )... Pour moi, les infos concernant le paiement et les missions sont très importantes : ça me permet de "faire la difficile" et/ou de me rassurer quand je vois que d'autres ont la même réaction que moi à la lecture de certains briefs.

A mon avis, si on cherche vraiment une info, c'est quand même pas compliqué de lire plusieurs pages. Là où ça se corse, c'est quand on n'a pas encore accès aux infos sur une société pour laquelle on travaille déjà.
Ou quand on essaie de faire une recherche et que le moteur de recherche local ne renvoie aucun résultat.

Mais quand ça m'est arrivé, j'ai posé la question dans la partie générale du forum, et j'ai obtenu une/plusieurs réponses.

Tout ça pour dire qu'un peu de nettoyage, c'est bien.
Mais que ce n'est pas la peine d'en faire trop car si on veut, on peut trouver l'info (le forum est bien organisé).

Emilia
cm beaucoup
cm beaucoup

Nombre de messages : 135
Age : 113
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Visite Lun 19 Avr 2010 - 12:28

J'ai bien entendu répondu que je suis pour le nettoyage du forum.

Visite
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1831
Age : 90
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par didie Lun 19 Avr 2010 - 19:30

Oui pour le nettoyage. Il faut nettoyé ce qui parait inutile .

didie
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par mimiemaya Lun 19 Avr 2010 - 20:25

Oui également dans la mesure où le fil de la conversation du post en question n'est pas perdu.
Par contre, ça n'empêchera pas de poser des questions qui l'ont déjà été, soit par fainéantise soit pour une question de rapidité (j'ai souvent été dans le cas où j'avais besoin d'une info urgente et créer un post est souvent plus rapide que de chercher la bonne catégorie puis de lire toutes les pages)
mimiemaya
mimiemaya
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 731
Age : 39
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par kallyste Mar 20 Avr 2010 - 7:25

J'ai voté 'Pour' le nettoyage du forum, du moment que l'on garde une idée de la conversation (notamment concernant les retards de paiement).
De toutes manières, je pense qu'en participant à un forum, on se soumet à celui qui le gère. si ce dernier veut supprimer des posts, il n'a pas forcément à rendre des comptes. si le posteur n'est pas d'accord, il peut dialoguer et (à l'extrême) s'en aller.
M'enfin, merci de nous demander notre avis Pour ou contre le "nettoyage" du forum Icon_biggrin

@Cajou et Akita : Pour ou contre le "nettoyage" du forum 165627 pour votre dévouement! ce n'est pas fréquent de voir des admins consacrer autant de temps au nettoyage d'un forum!

@ Martin : bon courage! Pour ou contre le "nettoyage" du forum Icon_study je suis sortie récemment de ce système, mais je conserve le souvenir cuisant des nuits blanches passées à réviser, la veille pour le lendemain bien sûr Pour ou contre le "nettoyage" du forum Lol
kallyste
kallyste
cm passionnément
cm passionnément

Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Kitty Mar 20 Avr 2010 - 19:47

POUR POUR POUR
Et faire du nettoyage dans les autres parties aussi : les vieux papotages plus d'actualité, les réductions périmées... on se livre parfois beaucoup sur ce forum, il n'est pas utile que les sujets traînent trop longtemps...

Et QUI regarde son nombre de messages comme son nombril pour s'apercevoir qu'on lui en a supprimé 3 ou 40 ?!!
Kitty
Kitty
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1653
Age : 52
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par lolita2909 Mar 20 Avr 2010 - 22:26

Je suis pour également! A quoi bon garder des messages inutiles autant garder seulement les informations interessantes.
lolita2909
lolita2909
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 901
Age : 100
Localisation : Nord Ouest
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par mimi Mer 21 Avr 2010 - 16:37

TIBOUCHINA a écrit:mimi, c'est ta "référence client qualité" que tu inscrits sur le contrat de travail (la référence à rappeler dans toutes les correspondances).
ah ok, je la met jamais c'est pour cela que je connais pas

mimi
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par TIBOUCHINA Mer 21 Avr 2010 - 19:19

Oh! mimi. Ce n'est pas bien du tout Laughing Evil or Very Mad
TIBOUCHINA
TIBOUCHINA
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2907
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le "nettoyage" du forum Empty Re: Pour ou contre le "nettoyage" du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum