Passion client mystere : Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501

+2
mamysosso
Cajou
6 participants

Aller en bas

Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501 Empty Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501

Message par Cajou Lun 19 Aoû 2013 - 13:38

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais avant d''acheter ou d'aller dans un restaurant, un hôtel etc, j'aime bien regarder les avis de consommateurs sur le net.
De plus en plus, il y a de faux avis, entre les clients en colère qui saquent une entreprise par vengeance, les propriétaires qui défendent leur produit ou marque, sans compter que, si l'on en croit les émissions télé, des internautes sont payés pour poster des avis positifs ! on ne sait plus trop démêler le vrai du faux...
Une norme est sortie début juillet : La norme NF Z74-501
Mon esprit vagabond se dit qu'il y a peut être une possibilité de voir émerger une nouvelle activité ? des agences de certifications en ligne qui pourraient employer des cm ?
Je vous mets un lien vers un article qui revient un peu à ce que je pense intérieurement, dites-moi ce que vous en pensez !

http://www.usine-digitale.fr/article/avis-de-consommateurs-certifies-qui-jouera-le-jeu.N201306
Cajou
Cajou
Admin
Admin

Nombre de messages : 5469
Age : 104
Localisation : Passioncm !
Date d'inscription : 21/11/2008

http://www.passioncm.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501 Empty Re: Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501

Message par mamysosso Lun 19 Aoû 2013 - 19:03

Je pense qu'effectivement cette norme si elle est bien appliquée sera intéressante pour les consommateurs qui ne savent plus trop sur quel pied danser, j'aime bien regarder les avis aussi mais on en arrive à ne plus faire trop confiance.
Et pour une bonne application de cette norme, il doit y avoir forcément des emplois à la clé.
mamysosso
mamysosso
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 899
Age : 70
Localisation : allier
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501 Empty Re: Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501

Message par ius05 Jeu 29 Aoû 2013 - 19:44

C'est cool comme norme
ius05
ius05
cm passionnément
cm passionnément

Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : GAP HAUTES ALPES ET MARSEILLE
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501 Empty Re: Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501

Message par Faby Ven 30 Aoû 2013 - 7:46

J'étais au courant de la nouvelle appellation "Fait maison" obligatoire pour les restos concernés, mais pas de l'existence de cette norme...
C'est très intéressant ! Effectivement, si elle a du succès et prend de l'ampleur, cela peut générer de la demande.

D'un autre côté, pourquoi payer des cm alors que des consommateurs sont peut-être prêts à continuer à donner leurs avis bénévolement, même si la procédure semble plus contraignante ?

Faby
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2364
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501 Empty Re: Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501

Message par osta Ven 30 Aoû 2013 - 14:55

Cette norme est une norme volontaire. Le site décide s'il s'engage à respecter cette norme et s'auto déclare en engageant sa responsabilité. C'est sensé être un gage pour le consommateur. En cas de contrôle, le site doit pouvoir prouver sa conformité.
osta
osta
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : ouest
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501 Empty Re: Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501

Message par lacantepienne Mar 28 Jan 2014 - 14:18

Bonjour,
j'ai contacté plusieurs fois la société Viseo Conseil qui a fini me renvoie vers BVA. A ceux qui bossent avec BVA avez-vous eu des VM de contrôle de site internet?

lacantepienne
cm passionnément
cm passionnément

Nombre de messages : 313
Age : 67
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501 Empty Re: Avis de consommateurs certifiés : La norme NF Z74-501

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum