Passion client mystere : Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'avenir de la vm

+18
ius05
poucinette
Akita
Pili
mamina60
osta
TIBOUCHINA
mamysosso
Absoluty84
hnasse
maryka
azraelle59
Clea
Faby
didie
jysmax
nounours59
Martin
22 participants

Aller en bas

L'avenir de la vm ?

L'avenir de la vm I_vote_lcap27%L'avenir de la vm I_vote_rcap 27% 
[ 9 ]
L'avenir de la vm I_vote_lcap45%L'avenir de la vm I_vote_rcap 45% 
[ 15 ]
L'avenir de la vm I_vote_lcap27%L'avenir de la vm I_vote_rcap 27% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 33
 
 

L'avenir de la vm Empty L'avenir de la vm

Message par Cajou Jeu 5 Avr 2012 - 20:51

Comment voyez-vous l'avenir de la visite mystère ?
N'hésitez pas à voter et à développer votre opinion !
Cajou
Cajou
Admin
Admin

Nombre de messages : 5469
Age : 104
Localisation : Passioncm !
Date d'inscription : 21/11/2008

http://www.passioncm.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Martin Jeu 5 Avr 2012 - 21:20

N'ayant pas connu l'âge d'or des VM, je pense qu'actuellement on ne peut pas connaitre pire situation, et pourtant je pense que cela ne risque pas de s'arranger et qu'il reste encore de la marge pour que notre situation précaire empire.

Puis dans un avenir plus ou moins lointain peut être que les perspectives de la vm changeront, que le métier évoluera et que les salaires repartiront à la hausse. Qui sait?
Martin
Martin
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1959
Age : 38
Localisation : Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest !
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par nounours59 Jeu 5 Avr 2012 - 22:10

je pense que cela va se dégrader
je le vois bien par rapport à l'année dernière
et avec les nouveaux qui acceptent les bas tarifs c'est encore pire!!

nounours59
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1696
Age : 48
Localisation : partout
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par jysmax Ven 6 Avr 2012 - 6:50

Je pense que ça va empirer, ici dans l'est c'est le désert, avec 12 employeurs je peux à peine faire deux-trois visites par semaine furax
jysmax
jysmax
cm passionnément
cm passionnément

Nombre de messages : 307
Age : 69
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par didie Ven 6 Avr 2012 - 7:09

J'essaie d'etre optimiste et me dire que cela ne peut pas être pire. Cela fait 2 ans et demi que je fais de la visite mystère, si je compare aux années précédentes, je travaille avec plus de sociétés et j'ai plus de missions variés. Au niveau des salaires, je ne peux pas vraiment comparer , car pour certaines boites je n'y suis pas depuis assez longtemps pour me faire une opinion sur ce qu'elles payaient avant.

didie
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Faby Ven 6 Avr 2012 - 7:34

Moi qui ai tendance à voir toujours le pire, et bien pour une fois, je pense que les choses vont s'améliorer.

Ca ne peut pas être pire, les boîtes ne trouveront plus de clients de qualité, et elles seront obligées de revoir leur copie.

Faby
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2364
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 11:32

Je suis peut-être un optimiste très naïf ; mais je pense aussi que ça va s'améliorer . Certaines sociétés recrutent à tour de bras un peu n'importe qui ; sous-paient les missions d' où désistements ; plantages et enquêteurs qui ne le restent pas sur la durée . Elles s'apercevront d' elles-mêmes ( je l'espère ! ) que ce n'est pas jouable de fonctionner ainsi sur le long-terme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Cajou Ven 6 Avr 2012 - 12:31

Je m'ajoute au nombre des optimistes ! Perso, au vu de ce que je constate c'est le gros bin's dans certaines boites : annonces sur les forums féminins ou ados, demande aux enquêteurs de faire passer les annonces à leur entourage sans se soucier de savoir si ces derniers maîtrisent l'orthographe, ont un sens de l'observation ou ont tout simplement envie d'être cm... Les salaires n'en sont plus... Les frais de déplacement stagnent ou disparaissent (ben oui c'est bien connu qu'on roule à l'eau !). Bref, les bons cm qui font leur boulot consciencieusement vont dire stop, ils n'auront plus que des fun shoppers et encore car qui dit fun shopping dit avantage en nature et ça aussi c'est plus que rare, donc je pense et j'espère qu'un beau jour une société ou deux, auront l'idée de se distinguer du tas en offrant des prestations de qualité à des clients soucieux de leur image, et choisiront de se faire un panel de cm pros et fiables, en les rémunérant mieux... Mon rêve serait de voir le statut du cm se professionnaliser, avec à la clé une certification par exemple. On retrouve dans la vm ce qu'on trouve dans les sociétés partout en France : recruter au salaire minimum des gens pas qualifiés dans le domaine, qui du coup ne s'investissent pas, et un turn over incessant. A mon avis, il serait plus rentable d'employer des cm expérimentés en les payant correctement, tout le monde y trouverait son compte...
Cajou
Cajou
Admin
Admin

Nombre de messages : 5469
Age : 104
Localisation : Passioncm !
Date d'inscription : 21/11/2008

http://www.passioncm.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par jysmax Ven 6 Avr 2012 - 15:40

B.re vient de m'avertir, suite à ma demande, qu'ils ne versaient pas de FD... merci rale
jysmax
jysmax
cm passionnément
cm passionnément

Nombre de messages : 307
Age : 69
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Clea Ven 6 Avr 2012 - 16:52

D'un naturel pessimiste, je pense que ça restera comme c'est actuellement. Les nouvelles sociétés qui s'implantent sur le marché proposent des salaires un peu plus corrects que les autres, et très vite elles révisent à la baisse leur rémunération. Si les sociétés trouvent des CM avec les tarifs proposés, je ne vois pas pourquoi elles les augmenteraient.
En revanche si les tarifs sont trop bas, elles ne trouveront plus personne ou vraiment il y aura une absence de qualité.
Elles jonglent sans cesse, réajustant les conditions au fur et à mesure des besoins.
Clea
Clea
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 850
Age : 104
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par azraelle59 Ven 6 Avr 2012 - 17:08

je pense que les choses n'iront pas en s'améliorant. Pour ma part ça fait un moment que je n'ai pas accepté de mission car mon plaisir de la vm est gâchée par le manque de considération. Certaines étaient pas chères payées mais intéressantes car on gardait l'achat . Aujourd'hui on a un achat d'une valeur de 2 à 5 € dans des boutiques où évidemment on trouve rien à ce tarif.L'essence a augmenté et bien souvent les frais kms ne sont plus ou peu prises en compte. Certaines sociétés ont instauré un système de prime, mais celle-ci n'est pas une rallonge sur le salaire de base mais juste une baisse de rémunération en cas de rapport non satisfaisant: exemple salaire de base 15 €, avec la prime instaurée c''est 13 € et 2 € de prime si scénario respecté à lettre et faites dans les délais. Il y a encore quelques années, lorsqu'un pdv était fermé on signalait le problème et on touchait la rémunération, ce qui me semble normal. Aujourd'hui face à ce genre de problème,la société fait bien souvent la sourde oreille , tout juste si on arrive à avoir les frais de déplacement pris en charge. Les scénario sont de plus en plus tirés par les cheveux , avec des contraintes comme photo à prendre etc.... je faisais une dizaine de missions par mois, maintenant c'est ce que je fais sur an, par choix.
azraelle59
azraelle59
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1224
Age : 50
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Cajou Lun 9 Avr 2012 - 17:34

13 votants pour l'instant, n'hésitez pas à voter et vous exprimer.
Cajou
Cajou
Admin
Admin

Nombre de messages : 5469
Age : 104
Localisation : Passioncm !
Date d'inscription : 21/11/2008

http://www.passioncm.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par maryka Lun 9 Avr 2012 - 18:07

Moi aussi, je suis pessimiste sur l'avenir du mystery shopping et je rejoins tout ce qui a été dit précédemment Crying or Very sad .

maryka
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 566
Age : 62
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par hnasse Lun 9 Avr 2012 - 19:40

C’est une bonne question que voilà scratch . Je fais partie des pessimistes. Le nombre de CM potentiels est en augmentation, les sociétés de VM n'auront que le choix des candidats. La qualité va sûrement en pâtir, mais les entreprises clientes font jouer la concurrence et elles choisissent certainement les sociétés qui leur offrent les prestations les moins chères. Nos salaires diminuent, les frais de déplacement se réduisent. Comment allons nous nous positionner, accepter un salaire réduit au minimum, rendre des rapports moins qualitatifs, abandonner notre passion … ? Bien sûr, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, nous avons chacun et chacune nos histoires de vie. pas facile
hnasse
hnasse
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1419
Age : 61
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Cajou Lun 9 Avr 2012 - 20:08

Je ne peux pas croire que la médiocrité n'ait pas de limite ! Quelqu'un va bien s'apercevoir que plus ça va, pire c'est, quand on voit le nombre de plantages de missions, les missions à refaire car scénario non respecté, etc. Les boites vont bien finir par en avoir marre de tout ça non ? Sinon, bientôt les vm ne seront plus qu'une vaste fumisterie !
Cajou
Cajou
Admin
Admin

Nombre de messages : 5469
Age : 104
Localisation : Passioncm !
Date d'inscription : 21/11/2008

http://www.passioncm.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Absoluty84 Mar 10 Avr 2012 - 13:47

Voté !

Malheureusement je pense que les boîtes "cassent de plus en plus les prix" pour obtenir des VM... Du coup la qualité se fait ressentir : baisse du salaire, des avantages, des frais,... La crise a parfois bon dos mais je pense que pour vous c'est pareil mais on subit nous aussi les plantages (je fais actuellement des visites rémunérés 5 euros net sans frais kms mais avec les courses offertes. J'ai remplacé d'urgence un enquêteur et je suis payé 20 euros net + frais kms + les courses)... Ainsi, on remarque la "possible marge" réalisée par la boîte !!! Je touche environ 20 euros en plus par mission avec les mêmes avantages...

Absoluty84
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2242
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par mamysosso Mar 10 Avr 2012 - 15:52

Je suis aussi de ceux qui pensent que çà ne va pas s'améliorer.
Tant qu'ils trouveront des CM nouveaux pour faire ce que les anciens ne veulent plus faire. C'est dans beaucoup de domaines pareils, depuis des années c'est la loi de l'offre et de la demande. Dans beaucoup de professions les salaires sont au smic car ils ne peuvent pas descendre en dessous et les professions qui avaient des revenus un peu plus élevés se retrouvent maintenant avec le minimum. Et parallèlement les hauts revenus gagnent davantage.
mamysosso
mamysosso
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 899
Age : 70
Localisation : allier
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par TIBOUCHINA Mar 10 Avr 2012 - 19:53

Je pense que les négociations sont de plus en plus difficiles pour obtenir des marchés et je ne suis pas optimiste pour notre avenir.
Ce qui est anormal c'est que les salaire des employés et des dirigeants ne sont pas à la baisse et que ce sont les CM qui doivent subir une diminution de leur rémunération.
Je fais donc moins de visites par choix.
Je sélectionne celles dont l'avantage en nature est intéressant. Je ne me déplace pas pour moins de 15 euros. Je refuse de faire des achats et de les rapporter. J'élimine les missions dont les questionnaires me prennent 2 heures et plus.
Cette activité me plaît toujours beaucoup, mais pas à n'importe quel prix.
J'espère que les dirigeants des sociétés prendront conscience qu'un travail de qualité mérite une compensation correcte. Sinon ils ne recruteront que des amateurs pour des missions qui seront à refaire. Est-ce bien rentable?
J'aimerais bien compter sur leur lucidité et devenir un peu optimiste....



TIBOUCHINA
TIBOUCHINA
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2907
Age : 102
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Absoluty84 Mer 11 Avr 2012 - 8:52

Pareil que tibouchina, désormais je refuse les achats à rapporter... C'est parfois pitoyable et flagrant et bien sûr c'est de + en + à la mode !

Absoluty84
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2242
Age : 38
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par osta Mer 11 Avr 2012 - 13:06

ni optimiste, ni pessimiste...il y aura toujours des sociétés qui tireront les salaires vers le bas. Le monde de la vm est trop diversifié. Entre le client mystère qui fait une visite de temps en temps pour gagner un peu d'argent de poche, celui qui fait cette activité par plaisir, pour agrémenter son temps libre, ou encore le cm qui aimerait gagner un peu sa vie avec ses missions....les sociétés ont le choix et auront toujours le choix. Quand j'ai commencé, j'ai fait des visites payées 10€ ou même moins je crois. Aujourd'hui je ne fais plus ces visites. Ni celles où il faut acheter puis rapporter un article. Aucun intérêt pour moi. Je choisis. Et je travaille avec moins de sociétés de vm. J'ai fait le tri. Mais les sociétés aussi font le tri parmi les clients mystère. Et les visites ne sont pas toutes proposées au grand jour sur les sites des sociétés.
osta
osta
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : ouest
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par mamina60 Mer 11 Avr 2012 - 16:30

Les sociétés qui confient les VM à des CM non qualifiés ne garderont pas leurs clients. Savez-vous que certains de leurs clients font leur propres enquêtes dans leurs magasins incognito ???
mamina60
mamina60
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1056
Age : 73
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Clea Mer 11 Avr 2012 - 19:05

Ces clients de sociétés mystères savent-ils seulement dans quelles réelles conditions sont réalisées les VM ? Avec les approximations parfois, des CM sans expériences occasionnellement ?
Clea
Clea
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 850
Age : 104
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Pili Mer 11 Avr 2012 - 19:50

Je ne serai ni pessimiste, ni optimiste...

J'ai voté pour la 1ere réponse.

L'activité se développe de plus en plus, les sociétés recrutent encore et encore ... et parmi ces nouveaux CM, il n'y a pas que des gens mal intentionnés... Beaucoup doivent faire l'affaire aussi bien qu'un CM expérimenté .
Certes, parfois les sociétés vont tomber sur des gens peu sérieux, mais sur la proportion, je ne suis pas certaine qu'il y en ait autant...

Résultat, il est facile de recruter, je trouve ça dommage. Mais je résiste aussi, pour ne pas tout accepter

et je suis bien contente qu'un forum comme Passion CM soit aussi sécurisé au niveau de l'accès !
Pili
Pili
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 2634
Age : 47
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par azraelle59 Jeu 12 Avr 2012 - 16:10

Je suis d'accord Pili , on a tous démarré dans l'activité sans pour autant être mauvais. je ne pense pas qu'un débutant soit forcément un mauvais CM . je pense que la part des personnes qui plantent les missions ne doit pas être si élevée. Simplement on est de plus en plus nombreux pour se partager le gâteau. Il y a un turn over important , entre ceux qui font ça de temps en temps, d'autres pour qui c'est un moyen un moment donné de gagner un peu d'argent et qui abandonnent dès qu'ils ont boulot plus stable. Nombreux sont ceux qui au début acceptent des missions peu payées pour faire leur place dans les sociétés. j'imagine le nombre d'inscriptions qu'ils reçoivent par jour, bref tant qu'il y aura l'embarras du choix pourquoi se priver.... et payer plus
azraelle59
azraelle59
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1224
Age : 50
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Akita Jeu 12 Avr 2012 - 19:57

Nous devrions déjà être à la retraite pour beaucoup d'entre nous ! Pour ma part je suis presque en pré retraite ! Comme ils ont beaucoup de chaire fraîche sur mon secteur, qu'ils ne demandent aucun frais.... Souvent ils préfèrent prendre le risque de leur donner les missions.

Akita
Admin
Admin

Nombre de messages : 3484
Age : 111
Localisation : je ne sais plus
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par poucinette Sam 14 Avr 2012 - 10:30

Malheureusement pour ma part, j'ai "voté" pour la 2ème solution...
poucinette
poucinette
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1682
Age : 49
Localisation : NE
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par ius05 Lun 7 Mai 2012 - 19:31

Etant débutant (un an de VM) je n'ai pas connu comment s'est comporté le marché de la VM dans le passé mais je trouve que pour l'instant, d'un point de vue du salaire les VM restent assez attractives. Mais il est vrai, qu'il serai bien d'avoir un peu plus de considération.
ius05
ius05
cm passionnément
cm passionnément

Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : GAP HAUTES ALPES ET MARSEILLE
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Chen Lun 7 Mai 2012 - 21:12

Tu trouves les salaires attractifs ius05???????????????????
Chen
Chen
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 3377
Age : 98
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par ius05 Lun 7 Mai 2012 - 21:21

Du moins je sélectionne en générale les missions, par exemple j'ai effectué une mission dans une chaine de réparation automobile on m'a proposé une rémunération (tous frais compris, sachant que j'habite à 15km du point de vente) de 30€ + le remplacement du liquide de refroidissement qui coute 45€. Je trouve cette mission en particulièrement intéressante. Néanmoins il met arrivé d'effectuer des missions pour 12€ chez reflet client pour un magasin d'achat/vente (et là pour le coup, effectivement c'est mal payé).
ius05
ius05
cm passionnément
cm passionnément

Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : GAP HAUTES ALPES ET MARSEILLE
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par mamina60 Mar 8 Mai 2012 - 7:34

45 € pour du liquide de refroidissement, et ben ça ne m'étonne pas que les concessions soient riches.
Il vaut mieux passer par un petit garage qui ne vous arnaque pas. Je sais c'est une visite mystère payée par une grosse boite ça ne te coûte rien au contraire.
C'est juste une constatation.
mamina60
mamina60
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 1056
Age : 73
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Chen Mar 8 Mai 2012 - 12:13

Mais iuso5, on ne peut pas se baser sur une mission à 30,00€. Bien entendu il y a en a de temps en temps à ce prix mais la majorité des missions n'est pas du tout payée à ce prix!! Il ne faut pas généraliser que c'est bien payé affraid
Chen
Chen
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 3377
Age : 98
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par ius05 Mar 8 Mai 2012 - 12:50

Oui , je suis d'accord avec vous , je me suis mal exprimé plus haut, cest pas super bien payé mais je pense que c'est pas le pire , enfin dans mon cas en tant qu'etudiant ca m'aide a arrondir les fins de mois
ius05
ius05
cm passionnément
cm passionnément

Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : GAP HAUTES ALPES ET MARSEILLE
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Cajou Lun 6 Fév 2023 - 11:23

Où en sommes nous aujourd'hui ?
Pour ma part je reprends tout doucement et je n'en ferai jamais beaucoup car pas trop de temps libre mais je vais voir où ça en est...
Cajou
Cajou
Admin
Admin

Nombre de messages : 5469
Age : 104
Localisation : Passioncm !
Date d'inscription : 21/11/2008

http://www.passioncm.net

Zaza57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par yamiaso Lun 6 Fév 2023 - 15:12

Contente de voir que le forum reprend vie ! Merci à vous Smile
Je continue de faire des VM à un rythme assez important (dizaine par mois minimum).

yamiaso

Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/10/2015

Zaza57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par solenya1 Lun 6 Fév 2023 - 18:11

hormis le mois de janvier et le mois de décembre qui ont été très calmes, je tourne aussi entre 10 et 20 missions par mois

solenya1
cm à la folie
cm à la folie

Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : entre le NPdC & l'Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la vm Empty Re: L'avenir de la vm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum